champs

Préambule

Flâneur, sans doute, mâtiné d’un instinct chasseur indéniable. Il ne s’agit pas de cette chasse à l’affût tant prisée, dans mon pays littoral, des spécialistes du gibier d’eau mais d’une chasse à découvert, en immersion dans le milieu ambiant.

Ajoutez à cela un zeste d’esprit collectionneur et voilà que se constitue, au fil du temps, des circonstances et des atmosphères, un florilège de petits bonheurs photographiques.

Et puis, il y a les voyages, les reportages. L’album souvenirs se remplit, pour conserver la mémoire des rencontres et des lieux. C’est alors que des thèmes récurrents s’imposent d’eux-mêmes :

  • L’Homme : sa condition humaine, sa spiritualité, son génie ;
  • La Nature : sa fascinante beauté, toujours renouvelée et combien différente, son anthropomorphisme.

Montrer ses photographies, c’est se dévoiler aux autres puisqu’on leur propose de jeter un regard sur ce que l’on aime. Aussi, je requiers beaucoup d’indulgence de la part du visiteur pour le choix et la qualité technique des images présentées.

Ma récompense serait d’avoir partagé, avec lui, un peu d’émotion et quelques secondes d’éternité.

Jean-Jacques Dejeunes
Juillet 2012



Au hasard des séries


Actualité récente

  • Cuba, La Havane

    12 août 2017

    Le reportage sur Cuba touche à sa fin. Il va me rester à traiter, dans les semaines à venir, la balade à travers les rues de La Havane. Dès à présent, vous pouvez découvir les images commentées qui concernent La Bodeguita del

Derniers commentaires